Avis et test complet de Kraken (2020) : fonctionnalités, tarifs et service client

Regardons les choses en face: le marché des échanges de crypto-monnaie est de plus en plus énorme et il est donc devenu très difficile de savoir sur quelle palteforme trader. Que vous soyez un investisseur occasionnel cherchant simplement à acheter et à échanger des crypto-monnaies, ou un professionnel inconditionnel cherchant à tirer le meilleur parti de chaque transaction, il est plus important que jamais de vous assurer que vous trader dans les meilleures conditions possibles.

Dans cet avis objectif de la plateforme Kraken, nous allons analyser les principaux avantages et inconvénients du trading de crypto sur ce site. Nous examinerons la plate-forme dans son intégralité, en vous présentant tout ce que vous devez savoir avant de l’essayer, y compris sa réputation, la sélection des actifs numériques offerte, les mesures de sécurités prises et les tarifs proposés.

Présentation de la plateforme Kraken

Lancée en 2011 par Jesse Powell, l’un des premiers pionniers des crypto-monnaies, Kraken est une plate-forme d’échange de crypto-monnaie conçue pour servir d’alternative à Gox, qui était de loin le plus gros service échange de crypto-monnaie de l’époque.

Kraken a donc pu profiter de près d‘une décennie pour développer et affiner sa plateforme de trading de crypto-monnaie. Aujourd’hui, c’est une adresse reconnue et sécurisée où les débutants et les professionnels de la crypto-monnaie peuvent acheter, échanger et vendre leurs actifs numériques.

Kraken a son siège social à San Francisco mais opèrent dans plusieurs autres pays, dont le Royaume-Uni et le Canada. Depuis 2011, Kraken a connu plusieurs cycles de financement, levant 1,5 million de dollars pour son démarrage en 2011, et plus récemment, 100 millions de dollars en février 2019 auprès des investisseurs Digital Currency Group (DCG) et Hummingbird Ventures.

Kraken est aussi l’un des rares opérateurs connus à avoir un passif en matière de sécurité irréprochable. Mais aussi à avoi introduit un système d’audit complet pour prouver cryptographiquement qu’il détient le montant correct des fonds des utilisateurs dans son porte-monnaie “froid”.

Ouvrir un compte sur Kraken

En arrivant sur Kraken.com, la première chose que vous remarquerez est que la page de destination est très différente de tout ce que vous trouvez en crypto. L’interface est soignée et moderne ce qui améliore grandement l’expérience utilisateur.

La première chose que l’on va vous demander est votre niveau d’expérience dans le domaine des crypto. Selon votre réponse, vous serez redirigé vers un itinéraire différent. Pour les débutants, un tutoriel vous sera proposé pour en apprendre plus sur les bonnes pratiques en trading de crypto. Si vous êtes déjà familier avec la cryptographie et que vous souhaitez simplement acheter des actifs non disponibles sur une autre plateforme, Kraken vous dirigera plutôt vers sa page de liste des actifs.

Grâce à ces options, l’ouverture d’un compte sur Kraken est simple. On vous demandera, comme c’est le cas sur toutes le splateformes, de choisir un nom d’utilisateur et un mot de passe fort. Vous aurez plusieurs options concernant le compte que vous ouvrez – vous pouvez choisir un compte basique ou avancé. Les comptes basiques nécessitent moins d’information et vous n’aurez pas à télécharger votre carte d’identité (voir plus selon votre pays).

Après que Kraken ait examiné et accepté votre demande d’inscription, vous pourrez commencer à financer votre compte en le reliant à votre compte bancaire.

Le ripple peut il atteindre 100 € ? On répond à cette question dans un autre article.

Fonctionnalités et services de Kraken

Kraken est une plateforme d’échange de crypto-monnaie offrant de nombreuses fonctionnalités que l’on ne trouve nulle part ailleurs.

Le dark pool, par exemple, permet aux traders de placer secrètement d’importantes commandes d’achat et de vente sans alerter le reste du marché. Une alternative aux dark pools consiste à échanger sur la bourse de gré à gré de Kraken. Les transactions de gré à gré offrent un service personnalisé 1 contre 1, une liquidité profonde et des avis d’experts.

La plate-forme de négociation avancée de Kraken comprend une option de négociation de marge très convoitée, propulsée par le puissant moteur de trading de Kraken. Offrant un effet de levier jusqu’à 5x, une interface de trading pro, des API avancées, des limites d’emprunt élevées (jusqu’à 50 0000 $) et des frais de roulement bas, Kraken se classe avec Bitmex comme la meilleure plateforme de trading sur marge.

Les offres de trading sur marge de Kraken sont également assez diverses, avec la possibilité d’échanger des BTC, ETH, BCH, XRP, ETC, XMR, REP et USDT sur des transactions à effet de levier. Enfin, les frais de trading sur marge de Kraken sont, au moment où nous rédigeons cet article, les plus bas du marché.

Le trading à terme de Kraken est une fonctionnalité hors du commun que l’on ne trouve pas facilement sur les principaux site d’échanges de crypto. Kraken est en concurrence directe avec Bitmex, le leader incontesté du trading sur marge et contrats à terme. Mais compte tenu de la réputation remarquable de Kraken, de nombreux traders ont choisi de lui faire confiance.

Le trading à terme permet aux traders de spécifier un achat ou une vente d’actifs à une date ultérieure sans détenir réellement l’actif numérique en question. Les traders utilisent généralement des contrats à terme pour couvrir leurs risques. Kraken permet aux traders de gérer les contrats à terme sur l’ETH, XRP, BTC, LTC et BCH.

Quels actifs sont disponibles?

Kraken dispose d’une excellente variété d’actifs numériques et de monnaies fiduciaires. Cette variété est d’ailleurs très appréciée dans la communauté du trading de crypto-monnaie en raison du fait que seuls les actifs de haute qualité sont pris en charge.

Au total, Kraken prend en charge le trading de 20 actifs numériques différents, ainsi que de cinq monnaies fiduciaires. Kraken dispose également de plus de 70 paires de trading, avec presque tous les actifs numériques de la plateforme échangeables contre au moins deux monnaies fiduciaires.

Certains des principaux actifs numériques disponibles pour le trading sur Kraken sont le Bitcoin (XBT), Dash (DASH), EOS (EOS), Ethereum (ETH), Litecoin (LTC), Ripple (XRP) et Zcash (ZEC). En termes de token stables, seul le Tether (USDT) est coté pour le moment. Mais Kraken compense cette petite lacune en offrant cinq monnaies fiduciaires pour le trading (dont l’euro ou le dollar).

Dans l’ensemble, avec la prise en charge des sept principales crypto-monnaies par capitalisation boursière, ainsi que plusieurs autres crypto-monnaies prometteuses, il est clair que Kraken ne cible que le trading des actifs numériques les plus solides. Cependant, comme Kraken ne prend pas en charge les actifs numériques basés sur des token, la plateforme peut ne pas convenir aux traders souhaitant miser sur des projets émergeants.

Kraken tarifs et limites

Dans l’ensemble, Kraken est très compétitif et relativement transparent sur ses tarifs. Cependant, les informations concernant ses frais sont rarement présentées au même endroit. Ce qui peut rendre l’exercice de les résumer assez compliqué. Dans l’ensemble, les frais de trading appliqués par Kraken sont à peu près conformes à des plateformes similaires. Mais Kraken se démarque vraiment pour les traders à volume élevé, qui bénéficient des meilleurs taux du marché.

Comme de nombreux services d’échange de crypto-monnaie, Kraken a un barème de frais basé sur le volume pour les traders. Pour ceux dont le volume des échanges sur 30 jours est inférieur à 50 000 $, Kraken facture 0,16 % pour les vendeurs et 0,26% pour les acheteurs. Mais ces frais sont réduit à respectivement 0 et 0,10% pour les traders gérant un volume de transaction plus élevé.

Les transactions impliquant des tokens stables sont facturées différemment, à partir de 0,20% pour les acheteurs et les vendeurs. Les frais de marge sont à nouveau différents et varient de 0,01% à 0,02% pour l’ouverture d’une position, plus des frais de roulement supplémentaires de 0,01% à 0,02% facturés toutes les quatre heures.

Frais de dépôt et retrait

Kraken a le barème de frais suivant pour ses dépôts et retraits en monnaie fiduciaire :

  • Virement bancaire SEPA (EUR) : les dépôts sont gratuits, les retraits sont facturés à 0,09 €
  • Virement domestique américain (USD) – facturé à un montant forfaitaire de 5 $ pour les dépôts et les retraits
  • Transfert électronique de fonds (CAD) : les retraits sont soumis à des frais de 0,25%, sans montant minimum ou maximum

Pour les dépôts et retraits de crypto-monnaie, Kraken a un barème de frais assez compliqué. La plupart des crypto-monnaies sont soumises à des frais de dépôt et de retrait différents, tandis que certains ont un montant minimum de dépôt et / ou de retrait. Dans l’ensemble, les frais de retrait pour la plupart des crypto-monnaies sont assez faibles. A l’exception de l’USDT dont les frais s’élèvent à 5 $.

On vous explique comment choisir entre le Bitcoin ou l’ethereum.

Limites de vérification et transfert de Kraken

Kraken est conforme aux réglementations Know Your Customer (KYC) et de lutte contre le blanchiment d’argent. Cela signifie essentiellement que vous devrez fournir des informations précises concernant votre identité et votre adresse afin que le site puisse vérifier que vous êtes bien qui vous prétendez être.

Kraken sépare ses comptes d’utilisateurs en cinq niveaux différents, chacun offrant des fonctionnalités supplémentaires, de meilleures limites et plus d’options de dépôt et de retrait par rapport aux niveaux précédents.

  • Niveau 0 : c’est le niveau de départ pour tous les comptes Kraken qui ont une adresse e-mail confirmée. Les utilisateurs avec un compte de niveau 0 peuvent parcourir la plateforme, mais ne peuvent pas déposer, retirer ou effectuer des transactions.
  • Niveau 1 : vous devrez fournir votre nom complet, votre date de naissance, votre pays de résidence et votre numéro de téléphone. Cela vous permettra de trader des crypto-monnaies mais vous n’aurez pas accès aux dépôts, retraits ou au trading de monnaies fiduciaires.
  • Niveau 2 : ces comptes peuvent déposer et retirer jusqu’à 2 000 EUR par semaine ou 10 000 EUR par mois;
  • Niveau 3 : ce niveau est obligatoire si vous souhaitez déposer ou retirer des dollars canadiens (CAD). Pour atteindre le niveau 3, vous devrez fournir une preuve d’identité et télécharger votre justificatif de domicile. Après vérification, vos limites de retrait de crypto-monnaie seront augmentées à 50 000 $ par semaine et 200 000 $ par mois.
  • Niveau 4 : ce niveau offre les limites de compte les plus élevées et l’accès à toutes les fonctionnalités de la plateforme.

Pour atteindre le niveau 4, vous devrez fournir un formulaire de demande signé et vos documents KYC.
Au-delà des niveaux 0 et 1, qui sont vérifiés automatiquement, Kraken indique que la vérification peut prendre entre 1 et 5 jours. Ce délai est à peu près conforme à la moyenne du secteur, tandis que les exigences de vérification ne sont pas trop intrusives, en particulier pour les comptes de niveau inférieur.

Support client et avis des utilisateurs

Kraken se classe à plusieurs reprises parmi les meilleures plateformes d’échanges de crypto-monnaie en matière de sécurité. Cela est probablement dû à leur service d’assistance client 24h / 24 et 7j / 7. Bénéficiant de plusieurs centaines de spécialistes sur appel, le personnel du support client de Kraken est disponible jour et nuit via un chat en direct et un centre de résolution.

Le consensus général en ligne est que les principaux atouts de Kraken résident dans ses frais très faibles, ses fonctionnalités avancées et sa sécurité renforcée.

Kraken avis : notre verdict

On peut donc affirmer suite à cet avis complet que Kraken est une option idéale pour trader des crypto-monnaies. Du fait de la sécurité offerte à ses utilisateurs et à ses faibles frais de transaction, c’est une interface idéale pour les débutants et une option accessible pour les traders gérant des volumes de transactions plus importants.

Ce service d’échange très réputé fait également ofice de pionnier et a acquis une réputation considérable au fil des ans. Comparé à nombreux de ses concurrents (comme Coinbase, Coinhouse ou encore eToro), le service client irréprochable de Kraken en fait une valeur sûre, et extrêmement fiable.

Comments (No)

Leave a Reply