Une application de trading est un outil informatique qui permet aux traders d’investir sur les marchés financiers depuis un appareil mobile. Avec cet instrument qui regroupe de nombreuses fonctionnalités et informations telles que l’évolution des cours des titres, il devient plus facile d’acheter et de vendre des actions et autres produits financiers.
Vous êtes à la recherche de la meilleure application de trading pour vos futurs placements ? Il n’est pas toujours facile de choisir parmi les centaines d’outils disponibles sur la toile. Dans l’optique de vous simplifier la tâche, nous avons fait une liste des 10 meilleures applications de trading en 2022.
Quelle est la meilleur application de trading ?
Si vous avez la flemme de lire notre comparatif des meilleures application de trading, voici le classement des applis de notre comparatif :
- Etoro
- Alvexo
- Libertex
- XTB
- IQ Option
1. eToro
Si vous êtes un investisseur débutant et que vous souhaitez profiter d’un maximum d’aide pour vous lancer en bourse, nous vous conseillons d’opter pour eToro, la meilleure application de trading du moment. Ce courtier en ligne jouit d’une bonne réputation et compte déjà plus de 20 millions d’utilisateurs dans le monde.
Les plus
- une application ergonomique adaptée aux débutants
- des transactions sans commission sur les actions et les ETF
Les moins
- des fonctionnalités basiques qui ne conviennent pas aux traders expérimentés
- des dépôts en dollars américains uniquement, sinon il y a des frais de change
Les fonctionnalités
eToro dispose de nombreuses fonctionnalités. Mais cette application se distingue surtout par le Copy Trading. Pour faire simple, il s’agit d’un outil qui vous permet de copier les stratégies de traders expérimentés. Par ailleurs, eToro n’est pas une simple application de trading. Il s’agit surtout d’un outil de trading social. En effet, l’application propose un espace pour permettre aux utilisateurs d’échanger et de partager leurs connaissances.
Les produits financiers
Si vous souhaitez diversifier votre portefeuille en effectuant des placements sur plusieurs produits financiers, eToro est la meilleure application de trading pour vos investissements. L’appli vous permet de choisir parmi plus de 1700 actions sur 17 places boursières. Ce n’est pas tout. Vous pouvez aussi investir sur des CFD, des devises, des matières premières et même des crypto-monnaies.
Les frais
Au niveau des frais, l’offre d’eToro figure parmi les plus attractives. En achetant des actions et des ETF par exemple, vous ne payez aucune commission. Les dépôts sont également sans frais, mais les retraits ont un coût de 5 dollars à chaque fois. En revanche, il faut souligner que des frais d’inactivité de 10 dollars par mois peuvent s’appliquer.
Pour aller plus loin, vous pouvez également consulter notre avis sur eToro.
eToro est une plateforme multi-actifs qui propose à la fois d’investir dans des actions et des crypto-actifs, ainsi que de négocier des CFD.
51 % des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position.
Cette communication est destinée à des fins d’information et d’éducation uniquement et ne doit pas être considérée comme un conseil ou une recommandation d’investissement. Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs.
Le Copy Trading ne constitue pas un conseil en investissement. L’investissement et la conservation des crypto-actifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d’actifs numériques, enregistré auprès de l’AMF. L’investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Pas de protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s’appliquer.
L’investissement et la conservation des crypto-actifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d’actifs numériques, enregistré auprès de l’AMF. L’investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Pas de protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s’appliquer.
eToro USA LLC ne propose pas de CFDs et ne fait aucune déclaration et n’assume aucune responsabilité quant à l’exactitude ou l’exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire à l’aide d’informations publiques non spécifiques à une entité sur eToro.
2. Alvexo
Alvexo est l’un des courtiers en ligne les plus populaires en France. C’est pour cette raison qu’elle figure en tête de notre comparatif des meilleurs courtiers en ligne. L’entité a été fondée en 2014 et actuellement, elle compte plus de 650.000 utilisateurs dans plus de 100 pays. Elle est également enregistrée auprès de la CySEC et dispose de bureaux en France.
Les plus
- une application sécurisée et simple d’utilisation
- de multiples fonctionnalités pour les débutants comme pour les professionnels
- des spreads compétitifs
Les moins
- dépôt minimum élevé
- une offre limitée au niveau des crypto monnaies
Les fonctionnalités
En tant que meilleure application de trading, Alvexo propose de nombreux outils :
- le suivi des graphiques
- l’exécution instantanée
- l’alerte en temps réel
- les indices techniques
- les matériels éducatifs (articles, rapports d’analyse, tutoriels, blogs, …)
Les actifs financiers
Alvexo vous permet de choisir parmi plus de 450 actifs financiers. En effet, vous avez 58 paires de devises (EUR/USD, GBP/USD, USD/CAD, …), plus de 15 indices boursiers et 400 actions. Mais ce n’est pas tout, vous pouvez aussi spéculer sur les métaux précieux (or, argent) et les matières premières (blé, maïs, café). Et à ce catalogue déjà bien complet s’ajoutent les incontournables monnaies virtuelles.
Les frais
Voici un récapitulatif des frais appliqués sur Alvexo :
- aucun frais de dépôt, de retrait ou de gestion de compte
- commissions sur transaction variant selon le type de compte de l’utilisateur. Pour un compte Risque Limitée, Gold, Premium ou Elite par exemple, les transactions sont gratuites. En revanche, pour un compte ECN : le montant de la commission dépend de la transaction.
- frais d’inactivité de 10 euros par mois au bout de 3 mois d’inactivité
En outre, sachez qu’il y a un dépôt minimum (de 500 euros à 50.000 euros) en fonction du type de compte.
A lire aussi : Notre avis sur Degiro
3. Libertex
Libertex se positionne comme un leader dans le monde de la bourse. Pour preuve, le broker a déjà permis à plus de 2 millions d’utilisateurs dans plus de 27 pays d’accéder aux marchés financiers. Ce n’est pas tout, il est également sécurisé, car réglementé par le CySEC.
Les plus
- meilleure application de trading avec une interface moderne et intuitive
- de nombreuses options au niveau des crypto-monnaies
- une transparence sur les commissions
Les moins
- existence de frais de virements sortants
- un choix limité au niveau des actions et des ETF
Les fonctionnalités
Afin de permettre à tous les types de profils d’investir dans les meilleures conditions, Libertex propose plusieurs outils. Cependant, l’application se distingue surtout par ses formations en ligne et ses webinaires. Ces outils sont nécessaires pour les débutants qui veulent progresser rapidement. Et même les expérimentés peuvent en tirer profit pour rester au courant des actualités touchant les marchés.
Les actifs financiers
Il faut avouer que le catalogue des produits financiers de Libertex est assez limité. En effet, vous devez vous contenter de 200 actifs financiers comprenant des actions, des indices, des devises, des matières premières, des ETF et même des crypto-monnaies. Heureusement, pour s’améliorer l’application de trading prévoit d’intégrer bientôt des titres provenant d’Amérique Latine.
Les frais
Les tarifs de Libertex varient en fonction des actifs négociés et du type de compte. Mais une chose est certaine : l’application privilégie la transparence. En effet, elle vous informe des commissions prélevées avant chaque transaction.
En plus des spreads et des commissions, d’autres frais peuvent s’appliquer. Il y a par exemple les frais de change (0.3%), les frais d’inactivité de 10 euros pour les comptes inactifs pendant 180 jours, les frais de virement sortant (0.5% avec un minimum de 2 euros et un maximum de 10 euros).
4. XTB
XTB est un courtier en ligne qui a été fondé en Pologne. Depuis 2010, une succursale est disponible en France et celle-ci est régulée par l’AMF et l’ACPR. Aujourd’hui, le broker propose une application mobile accessible dans plus de 16 pays avec plus de 140.000 clients.
Les plus
- une application user friendly
- des fonctionnalités pour les traders néophytes et les professionnels
- une protection contre le solde négatif
Les moins
- un service client peu réactif
- des tarifs élevés en ce qui concerne les CFD sur actions
Les fonctionnalités
Pour faciliter la tâche aux investisseurs, XTB propose de nombreux outils:
- calculateur pour estimer les coûts, les profits et les pertes
- actualités sur les marchés financiers
- graphiques complets et analyses d’experts
- sentiments de marchés pour savoir comment les clients d’XTB à travers le monde se positionnent sur le marché
Les actifs financiers
L’ouverture d’un compte sur l’application XTB vous donne accès à plus de 5400 instruments financiers. Eh oui, vous disposez d’un large choix entre des CFD, des actions, des ETF, des devises, des indices mondiaux et des matières premières. Et comme toutes les meilleures applications de trading du moment, XTB n’a pas oublié d’intégrer les crypto-monnaies dans son catalogue.
Les frais
Les frais sur XTB varient en fonction de nombreux facteurs :
- aucun frais de retrait et de gestion
- aucun frais pour les investissements sur les actions et ETF, dans la limite de 100.000 euros investis
- au-delà de 100.000 euros, il y a un frais de 0.2%
- sur le marché du Forex, des indices, des matières premières et des crypto-monnaies; le spread à payer varie selon le volume de l’ordre
- sur les CFD actions et ETF, il faut régler une commission de 0.08%, ainsi que les frais de spread
5. IQ Option
IQ Option est une excellente application de trading. La société est enregistrée à Chypre et est régulée par la CySEC. En plus, le broker est enregistré auprès de nombreux organismes européens, donc vous pouvez vous inscrire sans prendre aucun risque.
Les plus
- une application idéale pour l’investissement sur les crypto monnaies
- une appli simple à manipuler
- une multitude d’options au niveau des moyens de paiement
Les moins
- des frais de courtage élevés sur les CFD actions
Les fonctionnalités
Pour vous permettre d’investir dans les meilleures conditions, IQ Option propose :
- des outils d’analyse fondamentale
- des actualités sur les marchés financiers
- pour les actions, une page de profil de chaque société est disponible et comprend des graphiques du cours de l’action, des analyses faites par des analystes expérimentés, une liste des atouts et faiblesses, des résultats
Les actifs financiers
IQ Option figure parmi les meilleures applications de trading pour une raison : elle propose une large gamme d’instruments pour vos investissements. En effet, le catalogue compte pas moins de 184 actions, 15 crypto monnaies, 58 paires de devises, 24 ETF et de nombreuses matières premières (or, argent, pétrole, blé, platine, …).
Les frais
C’est avec regret que nous apprenons que l’offre d’IQ Option est peu attractive au niveau des frais. Malgré l’absence de commission sur les CFD, les positions sont soumises aux frais de spread qui sont vraiment onéreux. Par ailleurs, même si les dépôts sont gratuits, les retraits ont un coût d’environ 34 euros, ce qui est très élevé. Ce n’est pas tout, il y aussi des frais d’inactivité de 10 euros par mois qui s’appliquent au bout de 90 jours d’inactivité.
6. Avatrade
Avatrade est un courtier en ligne qui permet aux débutants et aux professionnels de trader en toute sécurité. La société est régulée en Europe, en Australie, au Japon et sur les îles vierges britanniques. Ce n’est pas tout, elle a également obtenu de nombreuses récompenses qui ne font qu’améliorer sa réputation de meilleure application de trading du moment.
Les plus
- un courtier avec une bonne réputation
- une application facile à prendre en main
- un service client réactif
- des contenus éducatifs pour les débutants
Les moins
- des actifs financiers limités
Les fonctionnalités
Pour vos investissements, la meilleure application de Trading Avatrade met à votre disposition un tableau de bord simple à comprendre, une large gamme d’outils de gestion, des graphiques complets, sans oublier une fonction zoom pour vous permettre de mieux visualiser les détails. Pour les débutants, il est également possible de profiter d’un guide complet. Et encore, des méthodes d’investissement automatisées ou dupliquées sont disponibles.
Les actifs financiers
Au niveau des actifs financiers, les options sont assez limitées. En effet, vous pouvez seulement choisir entre 1000 instruments financiers comprenant des devises, des contrats sur la différence ou CFD, des options, des crypto monnaies, des actions, des ETF et des matières premières.
Les frais
Bien que les dépôts et les retraits soient gratuits, plusieurs frais peuvent s’appliquer selon votre activité sur l’application :
- sur le marché du Forex, le spread varie de 0.9 à 90 pips
- avec les cryptos, les frais sont de 0.25% à 2%
- pour les obligations, les spreads vont de 0.03 à 0.06 pips
- en ce qui concerne les ETF, vous devrez payer 0.13 à 0.15%
- pour les options, les frais sont de 0.9 à 85 pips
- pour les indices, ils sont de 0.04 à 3 pips
Par ailleurs, il existe d’autres frais comme les frais d’inactivité de 50 dollars par trimestre au bout de 3 mois d’inactivité. Il y a aussi des frais d’administration de 100 dollars au bout de 12 mois. Pour finir, des taux d’intérêts peuvent s’appliquer pour maintenir les positions ouvertes pendant la nuit.
7. BDSwiss
Si vous recherchez un broker spécialisé dans le trading Forex, nous vous conseillons d’essayer BDSwiss, un broker d’origine suisse qui a été créé en 2012 à Zurich. L’entité est régulée par le CySEC et actuellement, elle est présente dans plus de 100 pays avec plus d’un million d’utilisateurs.
Les plus
- plusieurs types de compte pour s’adapter aux besoin de chaque profil de trader
- de nombreuses formations pour les débutants
- un service client multilingue disponible à tout moment
Les moins
- des formations accessibles uniquement après un premier dépôt
Les fonctionnalités
BDSwiss se distingue de ses concurrents par son matériel éducatif très complet pour soutenir les traders débutants. Si vous souhaitez améliorer votre niveau, vous pouvez donc consulter des formations, des webinaires quotidiens et assister à des séminaires en direct. Par ailleurs, étant l’une des meilleures applications de trading en 2022, BDSwiss propose aussi des outils d’analyse de marché avancés.
Les actifs financiers
Sur BDSwiss, les investisseurs peuvent choisir entre 21 paires de devises, 171 CFD sur actions, 32 CFD sur indices boursiers, 9 CFD sur matières premières, 44 ETF et 4 crypto-monnaies. Par rapport aux concurrents, l’application peut mieux faire.
Les frais
Les frais sur BDSwiss sont assez intéressants. D’abord, aucun frais n’est prélevé que ce soit sur les dépôts ou les retraits, à condition que le montant soit supérieur à 100 euros. Dans le cas contraire, il y a un frais de retrait de 10 euros. Ensuite, en ce qui concerne les spreads, ces derniers varient selon plusieurs facteurs. En plus, une commission de 0.15% s’applique sur les CFD sur actions. Enfin, il ne faut pas oublier les frais d’inactivité de 10% du solde en cas d’inactivité pendant plus de 90 jours.
8. Admirals Markets
Admirals Markets propose des services de courtage depuis 2001. Actuellement, le broker dispose de 16 bureaux à travers le monde et compte des milliers de clients dans plus de 130 pays. En outre, notez que la société est régulée par l’AMF, donc les investisseurs Français n’ont rien à craindre.
Les plus
- une application user friendly adaptée à tous les profils
- un service client réactif
- un service de protection contre la volatilité et un service de protection contre le solde négatif
Les moins
- absence de bureau en France
- existence de frais d’inactivité
Les fonctionnalités
Pour démarrer un investissement en bourse de la manière la plus sûre possible, il est important de se confier à une application qui propose des fonctionnalités efficaces. C’est le cas de Admirals qui met à la disposition des traders des outils avancés. Par ailleurs, le site propose un compte démo pour permettre aux débutants de simuler des transactions financières sans prendre aucun risque.
Les actifs financiers
Admirals vous permet d’accéder à plus de 8000 instruments financiers comprenant 4500 actions et ETF et 4000 CFD. Vous pouvez également trader des devises, des matières premières, des indices, des obligations et même des crypto monnaies.
Les frais
Les frais appliqués par Admirals sont parmi les plus attractifs du marché. D’abord, les dépôts et les retraits sont gratuits, sauf si vous effectuez vos transactions depuis Skrill. Des frais d’inactivité sont aussi possibles, mais seulement au bout de 2 ans d’activité et à condition que le solde soit positif. Et en ce qui concerne les commissions, elles s’élèvent à 0.1% pour les transactions effectuées en France, en Allemagne et au Royaume-Uni.
9. Capital.com
Capital.com est un courtier en ligne international qui a été créé en 2016. L’entité dispose de bureaux à Londres, Chypre, Biélorusse, Australie et Gibraltar. Rassurez-vous, malgré l’absence d’un bureau en France, le courtier reste sécurisé et réglementé (CySEC, FCA, ASIC et NBRB).
Les plus
- un courtier sécurisé et fiable
- une application simple d’utilisation même pour les débutants
- une large gamme de produits financiers
Les moins
- un dépôt minimum exigé
Les fonctionnalités
Si Capital.com figure actuellement dans notre liste de meilleures applications de trading, c’est parce que la plateforme a de nombreux caractéristiques lui permettant de se distinguer des concurrents. Citons par exemple qE, l’intelligence artificielle exclusive de la plateforme. Il s’agit d’un outil qui permet aux traders d’adapter les stratégies aux résultats. Il y a également le calendrier économique qui comprend les publications des données économiques, des annonces et des événements financiers en relation avec la bourse.
Les actifs
Capital.com a une large gamme de produits financiers : 5900 actions, 138 paires de devises, 22 indices boursiers, 23 matières premières et des centaines de crypto monnaies.
Les frais
Sur Capital.com, les spreads sont variables et moins élevés que chez les concurrents. Par ailleurs, l’appli a le mérite d’être transparent sur la nature des frais et les modes de calcul. Mais ce n’est pas tout. En investissant sur la plateforme, vous ne risquez aucune mauvaise surprise, puisqu’il n’y a absolument aucun frais annexe.
10. VantageFX
VantageFX est un courtier en ligne qui a été fondé en 2009. Auparavant spécialisé sur le marché du Forex, le broker propose désormais ses services de courtage sur d’autres marchés.
Les plus
- une application de trading simple à utiliser et qui fonctionne très bien
- un courtier avec une bonne réputation et régulée par l’ASIC et la CIMA
- plusieurs types de compte (standard, Raw ECN et ECN Pro)
Les moins
- absence de protection des soldes
- des commissions élevées
Les fonctionnalités
Pour les traders nomades, VantageFX propose une application ergonomique avec toute une panoplie d’outils. En outre, il est possible de choisir entre plusieurs types de compte et de profiter d’un gestionnaire de compte multiple. Pour finir, l’appli vous permettra aussi de suivre l’évolution des cours en temps réel et de trader peu importe l’endroit et le moment.
Les actifs
Pour vous permettre de diversifier votre portefeuille, VantageFX offre une large gamme d’actifs comprenant des devises, des indices boursiers, des CFD actions, des matières premières et des crypto-monnaies.
Les frais
Les frais appliqués sur Vantage varient en fonction de plusieurs facteurs dont les actifs tradés et le type de compte. Mais en général, les frais de spreads sont à partir de 1.4 pip. En plus des spreads, la plateforme peut également prélever des commissions sur chaque lot tradé, ce qui risque de faire augmenter la facture.
Mais la bonne nouvelle c’est que l’ouverture d’un compte, les dépôts et les retraits sont gratuits. Il va cependant falloir effectuer un dépôt minimum de 200 euros si vous avez opté pour un compte standard.