Quel est le futur du Ripple en 2020 et faut-il investir dans cette crypto-monnaie ?

Le Ripple fait partie des crypto-monnaies les plus prometteuses en 2020. Ripple a ouvert un nouveau bureau à Washington DC, pour renforcer ses efforts de plaidoyer pour la crypto et la blockchain. Ripple est également devenu membre de la Blockchain Association. Il y a quelques mois, Ripple a même mis en évidence un document provenant d’un nouveau billet de blog de la UK Financial Conduct Authority, qui classait le XRP comme un token d’échange, et non plus uniquement de sécurité.

Cela laisse donc présager un bel avenir du Ripple pour les années à venir. Et une hausse de sa valeur. Est-ce une bonne valeur d’investissement ? Et quels sont les avantages offerts par cette crypto monnaie ? C’est ce que nous allons voir tout de suite !

Avant de décider d’investir dans le XRP (Ripple) ou toute autre crypto-monnaie, assurez-vous de faire vos propres recherches et d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre.

Qu’est-ce que le Ripple?

Initialement lancé en 2012 en tant qu’itération ultérieure de Ripplepay, Ripple est un système de règlement brut en temps réel (RTGS), un réseau de change et de transfert de fonds. À l’aide d’un grand livre commun géré par un réseau de serveurs à validation indépendante qui comparent constamment les enregistrements de transaction, Ripple ne s’appuie pas sur la preuve de travail très consommatrice en énergie et en informatique utilisée par le Bitcoin.

Où acheter du Ripple ?

Le Ripple est basé sur une base de données publique partagée qui utilise un processus de consensus entre les serveurs de validation pour garantir son intégrité. Ces serveurs de validation peuvent appartenir à n’importe qui, des particuliers aux banques.

Le protocole Ripple (dont le jeton est représenté par le signe XRP) est destiné à permettre le transfert direct et instantané d’argent entre deux parties. Tout type de monnaie peut être échangé, de la monnaie fiduciaire à l’or en passant par les miles des compagnies aériennes. Il prétend également éviter les frais et les temps d’attente des transactions bancaires traditionnelles. Et même des transactions de crypto-monnaie.

En quoi est-il fondamentalement différent du Bitcoin?

Ce sont les serveurs de validation et le mécanisme de consensus qui amènent les utilisateurs à supposer que le Ripple est une technologie basée sur la blockchain. Bien qu’il soit axé sur le consensus, le Ripple n’est pas une blockchain. Cette crypto-monnaie utilise un HashTree pour résumer les données en une seule valeur qui est comparée sur ses serveurs de validation pour fournir un consensus.

Les banques semblent apprécier le Ripple, et les fournisseurs de paiement sont de plus en plus nombreux à le proposer à leurs utilisateurs. Il est conçu pour l’entreprise et, bien qu’il puisse être utilisé en C2C, ce n’est vraiment pas son objectif principal. Le principal objectif de la plate-forme Ripple est de faciliter les transferts internationaux autant que possible.

Jusqu’à présent, le Ripple est stable depuis son lancement avec plus de 35 millions de transactions traitées. Il est capable de gérer 1 500 transactions par seconde (tps) et a été mis à jour pour pouvoir évoluer au niveau Visa de 50 000 transactions par seconde. Par comparaison, le Bitcoin peut gérer 3 à 6 tps (sans compter les couches de mise à l’échelle) et l’Ethereum 15 tps.

Le jeton de Ripple, XRP, n’est pas exploité comme le Bitcoin, Ethereum, Litecoin et de nombreuses autres crypto-monnaies. Il a été émis à sa création, de façon similaire à la manière dont une entreprise émet des actions lorsqu’elle entre en bourse. L’entreprise Ripple a essentiellement choisi un nombre (100 milliards) et émis autant de pièces XRP qu’elle le souhaitait.

Combien y a-t-il de Ripple en circulation ?

En tant que technologie, la plate-forme Ripple peut avoir une valeur réelle puisqu’elle permet de valider les transactions permises par son token. Cependant, le jeton XRP lui-même semble avoir des cas d’utilisation négligeables. En fait, Ripple avait prévu de le supprimer progressivement – du moins jusqu’à ce que l’intérêt naissant pour les crypto-monnaies commence à décoller en 2016. Néanmoins, comme CNBC l’a noté aujourd’hui, si Ripple atteint une valeur de 6,57 $, sa capitalisation boursière sera plus importante que celle du Bitcoin.

Comment acheter des XRP ?

100 milliards de jetons XRP ont été émis par la société Ripple. À l’heure actuelle, la société promet que c’est le nombre maximum de Ripple en circulation (bien que, techniquement, rien ne les empêche d’émettre plus de jetons à l’avenir). La conception en étoile du Ripple positionne le XRP en son centre en tant qu’outil fongible échangeable en n’importe quelle devise ou ressource numérique, comme les miles pour les grands voyageurs.

Les avantages à investir dans le Ripple :

  • XRP a des temps de transaction vraiment rapides, une transaction prend actuellement environ 4 secondes pour être traitée.
  • XRP a des frais de transaction vraiment bon marché qui sont actuellement à 0,004 $ par transaction (moins de 1/2 centime).
  • Le Ripple est également partenaire de plus de 100 banques, dont Bank of America, UBS, Standard Chartered, Barclays, JP Morgan, Santander et American Express.
  • La blockchain de XRP apporte de la transparence et une sécurité supplémentaire aux transactions en enregistrant chacune d’entre elle à un grand livre public qui ne peut pas être altéré ou modifié.
  • Étant donné que les transactions XRP sont d’égal à égal, il n’y a pas de point central d’échec.

Pourquoi le XRP (Ripple) pourrait se développer énormément dans les prochaines années ?

Le XRP (Ripple) est actuellement la 3e crypto-monnaie au monde et au cours de la seule année 2017, sa valeur a augmenté de plus de 35000%.

La croissance du XRP a dépassé le Bitcoin et l’Ethereum pour cette année. De plus, l’entreprise est déjà partenaires de plus de 100 banques, y compris Barclays, JP Morgan et Bank of America.

Ripple vise à faciliter l’envoi et de la réception d’argent par le biais des banques partout dans le monde ou presque. Les transferts bancaires se font instantanément et à un coût très bas grâce à cette crypto-monnaie. Les principales entités qui en bénéficieront seront les banques (ce qui peut fâcher les adeptes des crypto-monnaies qui s’opposent très souvent au système bancaire).

Le Ripple permettra aux banques d’économiser beaucoup d’argent en termes de frais (les frais de transaction XRP sont actuellement inférieurs à un centime). Et comme les transactions ne prennent que quelques secondes, cela signifie que beaucoup plus de transactions pourront avoir lieu de manière simultanée.

Le registre public du Ripple ajoute également une couche de sécurité supplémentaire aux transactions. Il repose en effet sur la propre blockchain de Ripple qui ne peut être altérée ou modifiée d’aucune façon. Cet aspect, parallèlement aux transactions en C2C, créera un potentiel énorme pour le Ripple / XRP à l’avenir.

Ripple a également gagné la reconnaissance des échanges de crypto-monnaie en espèces. La CEX, basée à Londres, et la bourse européenne BitPanda, par exemple, ont déjà ajouté le Ripple à leurs plateformes.

Les prévisions de la valeur du XRP

Le marché étant si volatil, prédire la valeur des crypto-monnaies est une mission extrêmement difficile. Examinons les publications et personnalités éminentes, ainsi que leur déclaration concernant la valeur du Ripple (XRP) afin d’avoir une vue d’ensemble plus juste sur son avenir.

Avenir du Ripple : faut-il investir dans cette crypto-monnaie ?

  • Ripple Coin News : le deuxième plus grand site d’informations consacré au Ripple prévoit qu’après un démarrage prometteur, les années à venir permettront une hausse de sa valeur grâce aux nouveaux partenariats noués par son créateur. Son prix pourrait augmenter à 8 à 10 dollars avant 2030.
  • Investing Haven XRP : ce site de prédiction de la valeur des crypto a fait une prédiction optimiste pour 2020. Il a déclaré que le Ripple pourrait atteindre 20 $ d’ici 2030, dépassant bientôt le Bitcoin;
  • UsLifted XRP : UsLifted, un site de prédiction de crypto, estime que d’ici 2030, le XRP aura atteint de nouveaux sommets et pourrait cumuler à 22,79 $ avec une offre en circulation de 38739145924 XRP.
  • Oracle Times : Oracle Times a récemment mentionné dans l’un de ses articles qu’ils prédisaient que le XRP pourrait augmenter jusqu’à 2000%. Mais que cela ne serait possible que si le Ripple devenait le meilleur choix pour les paiements transfrontaliers par les institutions financières. Les transactions transfrontalières représentent environ 9,8 billions de dollars.

Voici comment se crée une blockchain.

Notre verdict sur l’avenir du Ripple

Le Xrp est principalement connu pour sa technologie appelée RippleNet, qui est un système de paiement de banque à banque où les paiements transfrontaliers peuvent être effectués instantanément. En 2020, il devrait s’étendre à plus de pays et doubler ses parts de marché (par rapport aux 2 millions de dollars de 2019). Ce qu’il a d’ailleurs déjà commencé à le faire.

Il est prévu qu’une série d’événements soit mise en œuvre en 2020, comme un afflux d’investissement institutionnel vers le jeton XRP, sa croissance continue et régulière pour atteindre un effet de réseau unique. Tout cela peut sans aucun doute faire en sorte que le Ripple se démarque des autres monnaies numériques. Si ces progrès ont bel et bien lieu, le XRP pourrait atteindre 1,20 $ d’ici la fin de 2020. Tout au plus, il pourrait même atteindre 2 $.

Le Ripple pourrait ainsi ouvrir le marché à un taux de 0,78 $ et pourrait atteindre 1,10 $ jusqu’au milieu de l’année 2020. L’année prochaine, il pourrait y avoir des plates-formes de négociation indépendantes et des annonces d’investissement comme pour le Bitcoin et Ethereum, fermant le taux à environ 1,20 $ d’ici la fin de 2020.

Il pourrait ainsi rivaliser avec d’autres devises comme le Litecoin et le Dash. Ripple a déjà développé Codius, qui peut aider les développeurs à écrire des contrats intelligents et des applications décentralisées. Ainsi que Xpring, qui permet aux particuliers d’investir dans des startups liées au Ripple. Le cobalt devrait être lancé en 2020, visant à réduire le temps de transaction de 4 secondes à 1 seconde.

Ce qu’il faut retenir avant d’investir dans le Ripple

Si le Ripple peut continuer à ajouter plus de banques à sa liste de partenaires et augmenter la facilité d’accès à son token XRP pour les internautes lambda, alors son avenir est tout tracé. La technologie sur laquelle se base cette crypto-monnaie est fiable, tout comme l’équipe derrière le XRP, augmentant la confiance dont bénéficie cette crypto. Et comme on le sait, la confiance est un critère de croissance crucial en matière de monnaie virtuelle.

Pourquoi investir dans le Ripple

Si vous prévoyez d’investir dans le Ripple (XRP), vous pouvez l’acheter en espèces auprès de plateformes reconnues comme Coinbase ou encore eToro. Ou l’acheter auprès de CEX en utilisant n’importe quelle devise !

On vous explique aussi à quoi ressemble le Bitcoin.

Comments (No)

Leave a Reply