Quelles sont les crypto-monnaies les plus prometteuses et dans lesquelles investir en 2020

De nombreux investisseurs nous demandent quelles sont les crypto-monnaies les plus prometteuses et dans lesquelles investir en 2020. La vérité est la suivante : il n’y a pas de meilleure crypto-monnaie à acheter en 2020. De nombreuses crypto-monnaies sont aujourd’hui des opportunités d’investissement attrayantes et vers laquelle vous allez vous tourner dépendra en grande partie de votre profil d’investisseur.

Néanmoins, certaines monnaies virtuelles sont plus intéressantes que d’autres. Et offrent des perspectives de bénéfices qui pourraient vous intéresser cette année. Pour vous aider à faire le point, nous vous partageons dans cet article les 5 crypto sur lesquelles il faudra investir en 2020.

Qu’est-ce qu’une crypto-monnaie

Une crypto-monnaie, au sens large, est de l’argent virtuel ou numérique qui prend la forme de pièces ou de «token». Et si certaines crypto-monnaies se sont aventurées dans le monde physique avec des cartes de crédit ou d’autres projets, la grande majorité reste entièrement intangible.

Le terme «crypto» dans les crypto-monnaies fait référence à une cryptographie complexe qui permet la création et le traitement de monnaies numériques et de leurs transactions à travers des systèmes décentralisés. Parallèlement à cette importante caractéristique de «cryptographie» de ces devises, il y a un engagement commun à la décentralisation. Les crypto-monnaies sont généralement développées sous forme de code par des équipes qui intègrent des mécanismes d’émission (souvent, mais pas toujours, par le biais d’un processus appelé le «minage») et d’autres forme de contrôles.

Dans quelle crypto investir en 2020

Les crypto-monnaies sont presque toujours conçues pour être exemptes de manipulation et de contrôle du gouvernement. Cependant, et parce qu’elles deviennent de plus en plus populaire, cet aspect fondamental de l’industrie a été critiqué. Les devises modélisées d’après le bitcoin sont collectivement appelées altcoins et ont souvent essayé de se présenter comme des versions modifiées ou améliorées de la première des crypto-monnaies. Bien que certaines de ces devises soient plus faciles à exploiter que le bitcoin, elles présentent aussi des inconvénients, y compris un risque plus élevé lié à des niveaux de liquidité, d’acceptation et de rétention de valeur inférieurs.

Les nouvelle crypto peuvent-elles détrôner le Bitcoin ?

Le Bitcoin est toujours une crypto-monnaie de premier plan dans laquelle il reste très intéressant d’investir. Il a déjà atteint une adoption assez massive en assurant la sécurité de ses utilisateurs grâce à des technologies intelligentes et est devenu le leader dans cet espace. Comme la plupart des investisseurs sont impliqués dans son marché, le bitcoin est la meilleure crypto-monnaie pour commencer votre voyage dans ce nouvel univers.

Pour résumer, voici quelques une des principales caractéristiques du Bitcoin :

  • Pionnier de l’industrie de la cryptographie et a établi une norme que les autres crypto-monnaies doivent suivre pour se tailler une place sur ce marché ;
  • La collaboration avec des entreprises comme Segwit, Schnorr, MAST, MimbleWimble, Bulletproofs rendent la concurrence très compliquée ;
  • Toutes les plateformes de trading cryptographique prennent en charge le Bitcoin. Et vous pouvez également stocker votre actif dans de nombreux portefeuilles virtuels.
  • L’architecture sophistiquée du Bitcoin permet de protéger ses actifs numériques.
  • Le principal avantage du bitcoin est sa liquidité de sa demande sur le marché. Si jamais vous souhaitez vendre votre pièce, vous n’aurez aucun problème pour trouver des acheteurs potentiels.

Les cryptomonnaies les plus prometteuses en 2020

Il n’y a pas une meilleure crypto-monnaie à acheter en 2020. Investir dans la crypto-monnaie est risqué, mais cette part de risque se retrouve dans toute forme d’investissement.

De nombreuses crypto-monnaies ont différents cas d’utilisation et promettent de « disrupter » diverses industries. C’est un excellent moyen de couvrir votre risque et d’augmenter vos chances d’être impliqué dans les prochaines crypto-monnaies les plus performantes.

Une bonne idée pour maximiser votre investissement et également de vous assurer de diversifier votre portefeuille. Dans le classement suivant, vous trouverez des crypto qui vous permettront de booster vos bénéfices du fait de leur faible volatilité, de leur facilité de stockage, ou des facilités qu’elles offrent aux investisseurs débutants.

L’ Ethereum (ETH)

L’Ethereum est la première alternative au bitcoin sur notre liste et l’une des crypto monnaie les plus prometteuses en 2020.

Développée à partir d’une plate-forme logicielle décentralisée qui permet de créer et d’exécuter des contrats intelligents et des applications décentralisées (Dapps), c’est aussi un token cryptographique à part entière : l’éther. L’éther est donc un peu comme un véhicule pour se déplacer sur la plate-forme Ethereum et est principalement utilisé par les développeurs qui cherchent à développer et exécuter des applications sur cette plateforme.

Désormais, c’est aussi une crypto prisée des investisseurs qui cherchent à acheter d’autres monnaies numériques. Lancé en 2015, c’est actuellement la deuxième monnaie numérique en termes de capitalisation boursière après le bitcoin, bien qu’elle soit loin derrière la crypto-monnaie dominante. En janvier 2020, la capitalisation boursière de l’éther était d’environ 1/10 de la taille du bitcoin.

Pourquoi investir dans une autre crypto que le Bitcoin ?

En 2014, Ethereum a lancé une prévente pour l’éther qui a reçu une réponse écrasante. Cela a contribué à inaugurer l’âge de l’offre initiale de pièces (ICO). Selon Ethereum, leur crytpo peut être utilisée pour «coder, décentraliser, sécuriser et échanger à peu près n’importe quoi». Au 8 janvier 2020, l’Ethereum (ETH) avait une capitalisation boursière de 15,6 milliards de dollars et une valeur par jeton de 142,54,4 dollars.

Le Ripple (XRP)

Ripple est un réseau de règlement mondial en temps réel qui facilite les paiements internationaux instantanés. Le tout à faible coût. Lancé en 2012, Ripple «permet aux banques de régler les paiements transfrontaliers en temps réel, avec une transparence de bout en bout et à moindre coût.». Le registre de consensus de Ripple (sa méthode de vérification) est unique en ce qu’il ne nécessite aucun minage. En effet, tous les jetons XRP de Ripple ont été « pré-minés » avant le lancement, ce qui signifie qu’il n’y a pas de « création » de XRP, seulement l’introduction et la suppression de XRP conformément aux directives du réseau.

Étant donné que la structure de Ripple ne nécessite pas de minage, elle réduit l’utilisation de la puissance de calcul et minimise la latence du réseau. Jusqu’à présent, Ripple a connu du succès conséquent grâce à son modèle commercial actuel. Il reste l’une des monnaies numériques les plus attractives auprès des institutions financières traditionnelles. C’est également actuellement la troisième plus grosse crypto-monnaie au monde en termes de capitalisation boursière globale. En janvier 2020, Ripple avait une capitalisation boursière de 9,2 milliards de dollars et une valeur par jeton de 0,21,7 $

Le Litecoin (LTC)

Le Litecoin, lancé en 2011, a été parmi les premières crypto-monnaies à suivre les traces du Bitcoin. Créé par Charlie Lee, diplômé du MIT et ancien ingénieur de Google, le Litecoin est basé sur un réseau de paiement mondial open source qui n’est contrôlé par aucune autorité centrale et utilise « scrypt » comme preuve de travail.

Bien que le Litecoin ressemble au bitcoin à bien des égards, il a un taux de génération de blocs plus rapide et offre donc un temps de confirmation de transaction plus rapide. Outre ses développeurs, il y a un nombre croissant de marchands qui acceptent le Litecoin. En janvier 2020, le litecoin avait une capitalisation boursière de 3,0 milliards de dollars et une valeur par jeton de 46,92 $. Ce qui en fait la sixième plus grande crypto-monnaie au monde.

Le Binance Coin (BNB)

Contrairement au Bitcoin et au Litecoin qui visent à être utilisés comme devises, la pièce Binance est un token utilitaire. Cela signifie que sa valeur dépend de son utilité (et de la demande pour son utilité) au sein de l’écosystème Binance.

Voici les caractéristiques à retenir concernant le Binance Coin :

Pourquoi investir dans le Binance Coin ?

  • Une équipe reconnue : créée par Changpen Zhao, le PDG de Binance, cette crypto est prometteuse dans le sens où elle est développée par une équipe dont les compétences et les ressources ont déjà fait le succès de la plateforme Binance ;
  • Liquidité : Binance Coin est actuellement l’une des crypto-monnaies les plus liquides. Il est classé dans le top 10 sur Coinmarketcap, avec un volume croissant.
  • Volatilité des prix : cette crypto est assez volatile, mais sa croissance est constante. Son prix a été multiplié par 3 début 2019, alors que le marché était en baisse. Il peut continuer à monter ou à redescendre, mais la volatilité est élevée.
  • 200 000 000 BNB ont été émis via un ICO à 0,10 $ la pièce. BNB offre des remises sur les frais de négociation aux utilisateurs détenant des BNB. La première année, les utilisateurs bénéficient de 50 % de rabais, puis de 25 % la deuxième année, de 12,5 % la troisième, puis 6,75% la quatrième. Binance utilisera également 20% de ses bénéfices chaque trimestre pour racheter des jetons BNB et les brûler jusqu’à ce que le montant de BNB soit réduit à 100 000 000 – soit de moitié. Binance lance également un échange décentralisé, Binance DEX qui devrait encore accroître l’utilité de BNB.

D’ailleurs, Binance est l’une des bourses à la croissance la plus rapide au monde. Et parce que le Binance Coin est utilisé pour payer les transactions sur cette bourse, BNB est l’une des crypto-monnaies à la croissance la plus rapide en 2020 en termes de volume d’échanges.

Si vous cherchez à diversifier votre portefeuille de crypto-monnaies en ajoutant un jeton utilitaire émis par une entreprise avec un passif commerciale solide et une équipe expérimentée, Binance Coin devrait vous intéresser.

C’est l’une des meilleures crypto-monnaies à acheter pour consolider votre portefeuille si vous possédez déjà des tokens majeures comme les BTC et ETH.

Basik Attention Token (BAT)

Le Basik Attention Token est un autre jeton d’utilitaire couramment utilisé dans le navigateur Brave. Il permet de donner un pourboire aux créateurs de contenu ou à pratiquement tous ceux que vous trouvez utiles sur Internet. Vous pouvez donner un pourboire aux créateurs de contenu chaque mois ou choisir d’envoyer des paiements uniques à des destinataires spécifiques.

De plus, les utilisateurs qui regardent des publicités peuvent être récompensés en BAT. À l’aide de contrats intelligents, les annonceurs peuvent verrouiller des BAT et, au fur et à mesure que leur annonce est consultée, leurs fonds sont débloqués à la fois pour le navigateur Brave et pour l’utilisateur final.

Comment choisir une crypto-monnaie rentable ?

Retenez ceci concernant le BAT

  • Le fondateur du BAT est Brendan Eich. Il a aidé à créer Javascript et est le cofondateur de Mozilla Firefox. Une expérience qui devrait permettre à ce token de décoller ces prochaines années ;
  • Sa liquidité fluctue toujours, mais le BAT est généralement dans le top 40 des pièces les plus échangées selon Coinmarketcap ;
  • En 2018 et 2019, la valeur du BAT est restée relativement stable tandis que la plupart des autres token s’effondraient. Cela peut être un bon signe pour les investisseurs qui cherchent à réduire leurs risques ;
  • Un total de 1,5 milliard de jetons existe, et cela devrait rester ainsi. Si la demande augmente, il en va de même pour l’évaluation du prix du jeton.

Le BAT fait donc partie des crypto monnaie les plus prometteuses en 2020. Elle a surpassé la plupart des autres crypto-monnaies au cours de cette période, et le potentiel de l’industrie des navigateurs Internet est énorme.

Conclusion : dans quelle crypto investir en 2020 ?

Nous espérons que vous avez apprécié ce top 5 des crypto-monnaies dans lesquelles il sera intéressant d’investir en 2020.

Avant de vous lancer, rappelez-vous de :

  • rejoindre une communauté cryptographique : vous pourrez interagir avec des personnes profondément impliquées dans ce créneau, explorer de nouvelles options et rechercher les fils d’annonce («ANN»). Ces forums sont également utiles pour découvrir des projets nouveaux ;
  • échanger vos crypto sur des plateformes fiable : les meilleurs services d’échanges cryptographiques (comme Binance ou encore eToro) effectuent un nombre important de vérifications avant d’introduire de nouvelles pièces à échanger. Vous pouvez utiliser ces vérifications comme une sorte de label de qualité pour trouver certaines des meilleures crypto-monnaies en terme d’investissement ;
  • faire preuve de prudence : acheter les meilleures crypto-monnaies ne suffit pas pour être un investisseur de crypto-monnaie prospère. D’innombrables investisseurs prometteurs ont vu leur investissement crypto se terminer brutalement parce qu’ils n’étaient pas assez stricts en matière de sécurité. Si vous envisagez sérieusement d’investir dans des crypto-monnaies, faites un effort pour renforcer votre sécurité et utilisez un portefeuille matériel (qui sera inviolable).

Dans des autres articles, nous vous expliquons également comment créer sa propre blockchain ou le processus pour créer une crypto-monnaie !

Comments (No)

Leave a Reply