Quelle est la crypto-monnaie la plus facile à miner en 2020 ?

Le Bitcoin est la première crypto-monnaie décentralisée au monde qui a été ancé sur les marchés numériques dès 2009. Alors que les monnaies fiduciaire ont une autorité centralisée qui les contrôle et les imprime, le Bitcoin a été imaginé comme une monnaie contrôlée par la communauté qui n’aura pas une seul entité planant sur elle. Ce manque de centralisation signifiait que le créateur du Bitcoin, Satoshi Nakamoto, devait trouver un moyen d’émettre ladite monnaie. La solution qu’il a trouvée et qui est encore utilisée à ce jour, est le minage.

Depuis, toutes les crypto-monnaies suivent ce principe de minage. Permettant à des internautes lambda, comme vous et moi, de créer de la monnaie numérique. Dans l’article d’aujourd’hui, nous vous expliquons comment fonctionne le minage. Mais nous vous présentons également qu’elle est la crypto-monnaie facile à miner.

Comment fonctionne le minage d’une crypto-monnaie ?

Le minage offre un moyen intelligent et décentralisé d’émettre de la crypto-monnaie tout en incitant davantage de personnes à exploiter ces monnaies, en garantissant que de nouvelles pièces soient produites toutes les 10 minutes (temps requis pour extraire un seul bloc de BTC). Essentiellement, cela rend un mineur comparable à un comptable informatique qui travailleraient 24/7 pour vérifier les transactions de la chaîne de blocs. Il est payé pour cela en bitcoin.

Crypto monnaie facile à crypter : que faut-il savoir avant de se lancer ?

Pour assurer l’équité et la sécurité du réseau, un mécanisme d’augmentation de la difficulté a été mis en place dans le secteur minier. Ce mécanisme rend les exigences de calcul plus difficiles en fonction de facteurs tels que le matériel disponible et l’intérêt public. Actuellement, les pools miniers sont massifs et disposent d’un matériel d’extraction haut de gamme, rendant la difficulté d’exploitation plus difficile que jamais.

Est-ce rentable de miner du bitcoin ?

L’investissement initial et les coûts de maintenance actuels nécessaires pour résoudre les problèmes mathématiques rendent l’exploitation de Bitcoin tout simplement non rentable pour les mineurs individuels utilisant un équipement classique. L’extraction de Bitcoin n’est rentable que pour des opérations à grande échelle comme les pools miniers que nous venons de mentionner. Le Bitmain chinois aurait apparemment récolté plus de 3 milliards de dollars de bénéfices l’année dernière. Bien que cette difficulté soit réajustée tous les 2 160 blocs environ, il n’y a aucune tendance montrant une baisse possible.

Mais si vous êtes un petit poisson qui cherche à plonger vos orteils dans le minage de crypto, ne vous inquiétez pas. En effet, ces mécanismes d’extraction ont également été utilisés par de nombreux altcoins, pour assurer une distribution constante et équitable de leurs token. Ces pièces, tout en étant plus volatiles et offrant des récompenses moindres que le Bitcoin, présentent aussi des barrières à l’entrée beaucoup plus faibles pour les mineurs débutants. Vous avez juste besoin de déterminer qu’elle est la crypto monnaie facile à miner. Ca tombe bien, c’est exactement le sujet de cet article.

Miner des crypto-monnaies : ce qu’il faut savoir avant de se lancer.

Avant de commencer à miner, vous aurez besoin d’un certain nombre d’équipements spécifiques. Et notamment :

Une base de données privée gratuite aka votre porte-monnaie. Votre portefeuille est un espace stockage protégé par un mot de passe pour vos revenus en crypto-monnaie. Il conserve également un registre des transactions à l’échelle du réseau.

  • Un logiciel gratuit de minage, comme l’AMD;
  • Adhérer à un pool minier en ligne. Il s’agit d’une communauté de mineurs qui relient leurs ordinateurs pour augmenter la rentabilité et la stabilité de leurs revenus. Miner en dehors au sein d’un pool présente pour principal avantage de ne pas devoir résoudre vous-même le calcul mathématique;
  • Adhérer à un bureau de change en ligne (comme Binance, ou encore Coinhouse). Vous pourrez y échanger vos pièces minées contre une monnaie fiduciaire ou du Bitcoin
  • Une configuration matérielle située de préférence dans un espace frais et climatisé.
  • Un ordinateur de bureau ou personnalisé conçu pour l’exploitation minière.
  • Une unité de traitement graphique (GPU) ATI / Nvidia ou un dispositif de traitement spécialisé appelé puce ASIC). Le coût total de cet équipement peut varier de 100 à 3 000 euros.
  • Du temps libre et beaucoup de curiosité. Vous devez constamment lire, rechercher et apprendre sur ce sujet. Les technologies de minage évoluent très rapidement, ce qui entraîne de nouvelles façons d’optimiser vos résultats. Les mineurs qui réussissent le mieux passent des heures chaque semaine à étudier les meilleures façons d’ajuster et d’améliorer leurs performances de minage de crypto monnaie.

Quels sont les risque à miner des token ?

Comme pour toute activité rentable, il existe des risques assez importants à prendre en compte avant de se lancer dans le minage des crypto-monnaies

quels équipements pour miner du bitcoin ?

Perdre son portefeuille numérique

Si vous ne pouvez techniquement pas perdre votre portefeuille électronique, vous pouvez en perdre l’accès. Vous pouvez le verrouiller en oubliant vos données de connexion, ou en endommageant votre disque dur.

Adhérer à un pool de minage peu fiable

Un pool minier géré par des administrateurs malhonnêtes situés dans des pays qui n’imposent aucune réglementation dans ce domaine peut vous faire perdre vos revenus. Certains pools exigent également des frais d’adhésion qui peuvent réduire vos bénéfices.

Les coûts d’électricité peuvent rendre votre minage non rentable

Pour la plupart des ordinateurs de minage, un coût de 14 cents / kilowatt-heure est le maximum que vous devriez payer pour votre activité de mineur de crypto-monnaies. Au-dessus de 14 cents, les devises virtuelles telles que le Bitcoin, le Litecoin, le Peercoin ou le Feathercoin ne seront tout simplement pas rentables.

Vous devez également prendre en compte votre taux de change journalier, car un taux de profit de deux euros impliquerait d’attendre deux années pour que vous puissiez rembourser votre investissement en matériel (si vous décidez de vendre tout de suite et non pas de conserver vos crypto-monnaies).

Le piratage

Il est possible qu’un hacker talentueux puisse pénétrer dans votre pool de minage et vider les portefeuilles de ses utilisateurs. Y compris le vôtre.

La crypto-monnaie que vous exploitez pourrait perdre de la valeur

Disons que vous décidez de ne pas vendre vos token au moment où vous les minez, mais plutôt de les conserver pendant un certain temps. Tout comme l’or ou tout autre monnaie fiduciaire, il est possible que la valeur marchande de vos crypto-monnaies change au fil du temps. Si leur valeur baisse, vous pouvez perdre une importante somme d’argent. Voir la totalité de votre investissement.

Découvrez aussi pourquoi le bitcoin augmente.

Les bonnes pratiques pour miner des crypto

Ces risques, tout en étant réels, peuvent certainement être réduits. Voici quelques suggestions pour gérer la vulnérabilité des tokens que vous avez miné.

Le stockage de vos crypto

Stockez votre porte-monnaie sur un lecteur de mémoire amovible, que vous détacherez de votre ordinateur et de votre réseau lorsque vous ne l’utilisez pas.

Transférez régulièrement vos tokens de votre espace de stockage en ligne (si vous utilisez un service de cloud mining) vers votre portefeuille détachable afin qu’elles ne s’accumulent pas en ligne. Pensez également à sauvegarder régulièrement votre portefeuille, tous les deux jours de préférence. Et conservez votre mot de passe par écrit dans un endroit sûr. De plus, il ne faut surtout pas cliquer pas sur des liens Twitter aléatoires faisant la promotion de bonus trop alléchants.

Un pool de minage / service cloud réputé

Les pools / services cloud avec des communautés en ligne actives qui ont une bonne réputation sont votre meilleur pari. Hashflare, Genesis, Hashing24, Minex, Minergate, NiceHash ne sont que quelques-uns des services les plus appréciés des mineurs de crypto monnaie.

Verrouillez vos frais d’électricité

Certains fournisseurs d’électricité vous permettront de verrouiller vos frais par kilowattheure pendant un an ou deux. Si vous pouvez le faire à une valeur de 14 cents ou moins par kWh, faites-le. Une valeur de 10 cents par kWh et non seulement excellente pour assurer la rentabilité de votre activité de minage, mais aussi pour réduire vos frais d’électricité quotidiens.

Quelle est la crypto monnaie facile à miner en 2020 ?

Maintenant que vous savez comment miner des crypto-monnaies, et quels sont les risques à éviter pour que cette activité soit la plus rentable possible, voici quelles sont les crypto les plus faciles à miner en 2020.

Le RavenCoin

RavenCoin a commencé à acquérir beaucoup d’influence parmi les fans de la technologie de blockchain, et pour une bonne raison. En plus d’être l’un des tokens les plus faciles à extraire en termes d’algorithme de preuve de travail, RavenCoin présente de sérieux gains à l’échange.

Pour miner du RavenCoin, vous aurez toujours besoin d’adhérer à un pool de minage. Mais cela en vaut la peine. RavenCoin utilise l’algorithme X16R/ Il s’agit d’une combinaison de 16 algorithmes différents, ce qui signifie qu’une carte graphique Nvidia est le meilleur outil que vous puissiez acquérir pour miner.

C’est une bonne crypto-monnaie, et un choix rentable pour les utilisateurs intermédiaires ou avancés qui veulent se lancer dans une activité de minage la plus rentable possible.

L’Ethereum

Les personnes qui recherchent un token grand public qui soit encore assez facile à miner devraient certainement se pencher sur l’Ethereum. Contrairement au Bitcoin, qui a tendance à avoir un algorithme de preuve de travail très « volumineux », l’Ethereum repose sur un algorithme plus léger qui est beaucoup plus convivial pour les mineurs débutant. Le guide de minage de l’Ethereum est de plus très facile à trouver et simple à comprendre même pour les novices.

Prix du minage de bitcoin : est-ce rentable ?

Les cartes graphiques AMD et Nvidia peuvent être utilisées pour exploiter cette crypto, ce qui la rend assez polyvalente. Cela étant dit, la plupart des gens ne considéreraient pas l’Ethereum comme un crypto-monnaie facile à miner à moins qu’elle ne soit comparée à d’autres token beaucoup plus chers.

Monero

Monero est également une crypto monnaie facile à miner, malgré les hacks dont elle a été la cible dernièrement. Ce token est devenu populaire notamment parce qu’il est intraçable, anonyme et sécurisé (pour ce qui concerne les transactions).

Les mineurs adorent Monero, et pour de bonnes raisons. Vous n’avez pas besoin d’une carte graphique ou d’un processeur spécial pour miner cette crypto. Il vous suffit de télécharger le logiciel prévu à cet effet sur votre ordinateur et de laisser le logiciel d’exploitation Monero faire le travail pour vous.

Aeon

Si vous commencez tout juste à vous intéresser aux crypto-monnaies, vous n’avez probablement pas entendu parler d’Aeon. Cette monnaie numérique relativement récente a été conçue dans un souci de faciliter son minage. Vous pouvez remercier son PoW qui offre un taux de minage trois fois plus rapide que la normale.

Jusqu’à présent, Aeon n’a pas encore eu de problèmes avec les ASIC. Cela signifie qu’il reste suffisamment de temps pour extraire ce token sans avoir à vous soucier du prix de votre équipement.

DogeCoin

Si cette crypto a commencé comme un mème et une blague au sein de la communauté des mineurs de crypto-monnaie, DogeCoin est devenu un token de plus en plus populaire. Mais surtout une crypto monnaie facile à miner.

Bien sûr, il ne vaut peut-être pas autant que d’autres tokens dans la sphère numérique, mais reste l’une des monnaies virtuelles les plus faciles à miner sur le net.

Vous pouvez la miner en vous reposant uniquement sur le processeur de votre ordinateur ou en utilisant CPU Miner. Bref, on fait difficilement plus facile que cela.

Vertcoin

Maintenant que des critiques ont commencé à être formulées à propos de l’augmentation de l’extraction de crypto-monnaie à grande échelle, certaines petites monnaies numériques ont décidé d’offrir une alternative viable aux particuliers. Vertcoin est un bon exemple d’un token qui se concentre sur les mineurs à petite échelle.
Vertcoin est censé être la «crypto-monnaie du peuple» et est conçue pour s’en tenir aux opérations à petite échelle. Les développeurs ont créé un programme qui permet aux utilisateurs de l’exploiter via leur CPU et leur GPU.

Parce qu’elle est extrêmement légère pour votre processeur et très facile à adopter, c’est l’une des tokens les plus faciles à miner en ce moment.

ByteCoin

ByteCoin est une autre crypto-monnaie relativement récente qui a fait des vagues en raison de son processus de minage simplifié. Tout comme le Vertcoin et d’autres crypto citées dans cet article, ByteCoin est extrait en téléchargeant un portefeuille et en laissant le programme s’exécuter sur votre ordinateur.

Comment miner des cypto-monnaies
Avec le minage de ByteCoin, vous pouvez miner en solo, utiliser un GPU ou rejoindre des pools de minage. C’est à vous de décider comment maximiser vos profits. Sa polyvalence en fait un bon choix pour les personnes qui aiment miner à leur guise, et non pas forcément en communauté.

Steem

Pouvez-vous écrire une phrase ? Si c’est le cas, félicitations! Vous pouvez maintenant extraire Steem sur Steem.it. Il s’agit d’une plate-forme qui récompense les utilisateurs pour tout contenu écrit de haute qualité sur n’importe quel sujet imaginable.

Après avoir rédigé un article, vous recevrez des tokens Steem. Vous pouvez également récompenser d’autres utilisateurs en leur transférant des Steem. Dans l’ensemble, c’est l’une des tokens les plus faciles à extraire car elle ne nécessite aucune compétence technique autre que l’écriture.

Electroneum

Electroneum fait partie des crypto-monnaies les plus faciles à miner grâce à son algorithme CryptoNote. Sans oublier qu’il est conçu pour être résistant à l’ASIC.

Jusqu’à présent, les internautes ont pu miner Electroneum sur leurs processeurs, en utilisant un GPUS, et parfois même sur leurs téléphones portables. L’autre bonne nouvelle est que miner de l’Electroneum ne consommera pas votre bande passante.

SweatCoin

SweatCoin est une crypto monnaie facile à mine et un concept intéressant qui mèle à la fois crypto et coaching. Il s’agit en effet d’un programme numérique, et d’une crypto-monnaie qui récompensent les utilisateurs offrant du contenu pédagogique.. Une fois que vous aurez gagné suffisamment de Sweatcoins, vous pourrez les utiliser pour acheter des formations ou coaching de votre choix.

Comments (No)

Leave a Reply