Que penser de Binance ? Notre avis sur la plateforme pour trader des crypto-monnaies

À l’heure actuelle, le marché de l’échange de crypto-monnaie est de plus en plus vaste et offre énormément de choix aux internautes. Par conséquent, choisir la bonne plate-forme d’échange ou de trading peut être un véritable casse-tête pour les utilisateurs novices et même les plus expérimentés de crypto-monnaie.

Binance est une plateforme d’échange de crypto-monnaie populaire qui a été ancé en Chine, mais a ensuite déplacé son siège social sur l’île de Malte, plus crypto-friendly dans l’UE. Binance est populaire pour ses services d’échange de crypto à crypto. Aujourd’hui, il s’agit clairement du premier service d’échange de crypto au monde !

Dans cet avis complet de Binance, nous tenterons de vous donner un maximum d’informations sur son fonctionnement, ses avantages et inconvénients. Vous y apprendrez quelles sont les crypto-monnaies acceptées, les frais et les limites de trading, ainsi que tout l’aspect “sécurité” mis en place pour protéger vos échanges.

Comment fonctionne l’échange de crypto-monnaies ?

Pour ceux qui découvriraient Binance pour la première fois, la première chose que l’on remarque est que la plate-forme offre deux options pour le trading de devises numériques – basique et avancée. Ni l’une ni l’autre ne sont forcément faciles à utiliser pour les débutants en la matière. Cependant, toute personne ayant une formation dans les monnaies numériques et un minimum de connaissances sur le fonctionnement des échanges de devises devrait pouvoir utiliser la plate-forme et ses différents services.

Nous avons testé Binance pour vous

La principale différence entre la version basique et la version avancée est que la version avancée offre une analyse technique plus approfondie de la valeur de la crypto-monnaie en temps réel. À l’heure actuelle, le tableau de bord de la version de base propose plusieurs graphiques et tableaux pour les cryptos que vous souhaitez trader, les carnets d’ordres et l’historique des transactions.

Le layout est plutôt moderne, bien présenté, et toutes les informations dont vous avez besoin sont accessibles en quelques clics. On retrouve les prix à gauche, les graphiques au centre avec les cases d’achat et de vente et l’historique des échanges est présenté à droite afin que vous puissiez voir rapidement quels étaient les derniers valeurs d’échange des cryptos.

Inscription et connexion à Binance

Pour échanger et trader sur Binance, les utilisateurs devront d’abord créer un compte. Le processus est assez simple et direct et vous n’avez pas à vérifier votre compte pour le niveau 1 qui a une limite de retrait quotidienne de 2 BTC. Pour le niveau 2 qui permet de retirer jusqu’à 100 BTC par jour, vous devrez télécharger une pièce d’identité avec photo et attendre que votre compte soit validé. Il existe des limites encore plus élevées mais il faudra dans ce cas contacter directement l’équipe de support.

Le temps de vérification peut varier en fonction de la disponibilité du support. Donc prenez-vous y à l’avance pour retirer des sommes importantes. Et assurez-vous que cette étape soit terminée avant de déposer et d’échanger de grosses sommes.

La prochaine étape va en effet consister à approvisionner son compte Binance. Bien que vous puissiez choisir parmi une multitude de devises numériques, il est recommandé de s’en tenir aux BTC ou ETH.

Alimenter son compte et échanger des crypto monnaies

Pour alimenter votre compte, rendez-vous dans l’onglet «Fonds»> «Dépôts / retraits» en haut du site et trouvez la devise que vous souhaitez échanger. Puis cliquez sur le bouton «Dépôt» à côté de celui-ci qui vous donnera ensuite l’adresse du portefeuille . Vous pouvez ensuite envoyer vos fonds à cette adresse pour commencer à trader sur la plateforme, en fonction de la devise que vous déposez, les délais de traitement seront plus ou moins importants. Certaines devises comme l’Ethereum sont plus rapides à échanger que le Bitcoin, ce qui peut prendre un certain temps.

Maintenant que votre compte est financé, vous pouvez commencer à trader, échanger et investir dans diverses devises numériques. Binance offre de nombreux choix, car ils prennent en charge toutes les principales devises crypto, mais également de nombreuses listes d’ICO et leurs tokens respectifs.

À l’heure actuelle, la plateforme ne peut être utilisée que pour générer des ordres à cours limité et au marché. Cela peut être considéré comme un inconvénient par certains, car de nombreuses options de trading plus avancées ne sont pas autorisées. Après avoir passé votre commande, attendez simplement qu’elle soit exécutée selon les conditions qui ont été fixées.

Comment trader sur Binance

Le trading sur Binance est assez simple si vous avez déjà utilisé une autre plateforme d’échange de crypto-monnaie. Pour commencer, assurez-vous d’avoir déposé des fonds – il existe des options pour le trading de paires en BTC, ETH, BNB et USDT. Une fois que vous aurez accès à vos fonds, dans le menu en haut à droite, sélectionnez « Echange »> « Basique » ou « Avancé » pour charger l’écran de trading.

Sur le côté droit, sur l’écran, sélectionnez l’onglet BTC, ETH, BNB ou USDT pour choisir quelle crypto vous allez échanger. Vous pouvez également faire une recherche et créer une liste de favoris en cliquant sur l’étoile à côté de n’importe quelle devise.

Binance avis : est-ce une bonne plateforme pour trader du bitcoin en 2019 ?

Une fois que la devise souhaitée est chargée, regardez la colonne de gauche qui indique les prix que les autres utilisateurs sont prêts à vendre dans la moitié supérieure en rouge et les prix d’achat en vert dans la moitié inférieure. La valeur qui se trouve au milieu indique le dernier prix de vente.

Vous pouvez ensuite entrer le montant de la devise que vous souhaitez acheter ou cliquer sur les boutons 25%, 50%, 75% ou 100% qui le rempliront avec un montant basé sur la quantité de la devise d’achat que vous avez. Une fois votre commande passée, elle sera affichée en dessous dans la section «Commandes ouvertes» jusqu’à ce qu’elle soit validée. À ce stade, votre nouvelle devise sera disponible dans le menu «Dépôts / retraits» où vous pourrez la retirer dans le portefeuille de votre choix.

Offres de crypto-monnaie

Les utilisateurs de Binance ont un large éventail d’options de crypto-monnaie parmi lesquelles choisir, de nouvelles étant ajoutées en permanence. Ces crypto-monnaies incluent – mais sans s’y limiter – le Bitcoin, Bitcoin Cash, Bitcoin Gold, Ethereum, Ethereum Classic, EOS, Dash, LiteCoin, NEO, GAS, Zcash, Dash et Ripple. En fait, la liste des crypto-monnaies disponibles est de loin la plus importante que vous pourrez trouver. Et bien trop longue pour que l’on puisse vous présenter une liste exhaustive.

Elle satisfera certainement les traders les plus exigeants. Binance offre une gamme d’options de trading difficiles à égaler, ce qui, combiné à ses transactions à faible coût, est la raison pour laquelle elle est devenue un leader incontestable sur le marché du trading des crypto-monnaies.

Binance propose également des paires de trading en BTC, BNB, ETH et USDT.

Lancement d’une bourse de valeurs décentralisée

Une autre bonne nouvelle concernant Binance est qu’ils s’associent à Neufund pour lancer la première bourse de valeurs décentralisée au monde. Aux côtés de la Bourse de Malte, ils visent à créer une bourse mondiale réglementée et décentralisée pour l’échange et le trading de titres et tokens aux côtés de crypto-actifs.

Selon CapLinked, la capitalisation boursière des tokens d’actions devrait atteindre à elle seule 1 billion de dollars d’ici 2020 et grâce au partenariat avec MSX, une filiale de la Bourse de Malte et de Binance, Neufund deviendra la première plate-forme d’émission primaire pour les tokens de sécurité, en particulier les tokens d’équité. Cela aura pour principal effet de sécuriser les échanges secondaires de tokens d’actions et permettra aux entreprises du monde entier de collecter des fonds sur la Blockchain de manière légale tout en offrant des liquidités indispensables.

C’est une nouvelle très positive pour Binance, qui vise à consolider sa position de numéro un mondial de la cryptographie.

La réglementation de Binance

Binance est en grande partie non réglementé. Sa récente réinstallation à Malte le place sous la surveillance des actifs financiers virtuels maltais (VFA) et l’entité Jersey Binance nouvellement créée doit se conformer à la KYC et AML sous la Commission des services financiers de Jersey.

Pourquoi le bitcoin augmente ? On vous explique tout dans un article dédié.

Est-ce un site sûr ?

Binance utilise des protocoles de sécurité avancés pour sécuriser sa plateforme et envoyer des alertes en cas de violation de vos données privées. Les utilisateurs ont également la possibilité de protéger leurs fonds avec Google Authenticator 2FA.

En mars 2018, il y a eu une tentative de piratage majeure sur la plate-forme mais elle n’a pas réussi car les systèmes automatisés sur le site ont réagi suffisamment rapidement. Les hackers auraient utilisé un site de phishing pour accumuler des connexions et installer secrètement un accès API aux comptes ciblés.

Faut-il trader les crypto-monnaies sur Binance ?

Le jour J, ils ont converti tous les altcoins des comptes cibles en Bitcoin et ont acheté dû Viacoin, augmentant considérablement son prix. Ils ont ensuite vendu le Viacoin au prix le plus élevé et ont tenté de retirer le BTC de leurs portefeuilles.

Cela n’a cependant pas fonctionné car ils ont été pris en flagrant délit et arrêtés avant de pouvoir retirer leurs fonds. L’incident a renforcé la confiance dans le système de sécurité du site.

Le portefeuille Binance Trust est devenu l’un des portefeuilles les plus fiables en raison de ses fonctionnalités de sécurité. Depuis que Binance a acquis TrustWallet en 2018, il est devenu l’un des portefeuilles de crypto-monnaie les plus complets disponibles. Viktor Radchenko de Trust, ancien consultant en sécurité auprès des banques, l’a étendu à plusieurs devises et à plusieurs fonctionnalités.

Les frais de transaction sur Binance

Binance facture une commission de seulement 0,1% sur chaque transaction effectuée par un utilisateur, ce qui est l’un des frais les plus bas du marché de la crypto-monnaie. De plus, ces frais seront réduits de 25% si les traders choisissent d’utiliser Binance Coin comme monnaie d’échange, faisant de Binance une plateforme de trading encore plus avantageuse.

Les dépôts sont gratuits, mais des frais seront imposés sur les retraits, qui varient en fonction de la crypto-monnaie utilisée. Consultez la page « Frais » de Binance pour plus de détails et trouver les meilleures offres.

Service client

Le support client via un chat en direct est une fonctionnalité offerte par de nombreux sites de trading en ligne. Et heureusement, cette option est maintenant proposée par Binance.

Choisissez votre langue – anglais, chinois ou russe – et un opérateur du support client vous aidera avec votre requête. De nombreuses questions peuvent également trouver une réponse dans la section FAQ du site, sans avoir à contacter l’équipe de support.

Si les traders souhaitent recevoir des conseils plus personnalisés, ils peuvent adresser des questions au personnel du service client via le lien «Soumettre une demande», où votre adresse mail vous sera demandées. Les temps de réponse sont généralement rapides et l’équipe d’assistance est efficace et bien formée.

Binance avis : notre verdict

Après avoir lu cet avis et test complet, vous serez probablement convaincu par la prétention de Binance d’être le meilleur site de trading de crypto-monnaie au monde. Le volume de crypto-monnaies proposé combiné à des frais peu élevés, des ressources fantastiques et une très belle interface font de cette plate-forme un leader incontesté. Inscrivez-vous gratuitement pour découvrir pourquoi tant de personnes font confiance à Binance pour trader leurs cryptomonnaies.

On vous donne également notre avis sur les plateformes Kraken et Coinbase dans d’autres articles du blog !

Comments (No)

Leave a Reply