Les banques en ligne attirent toujours plus de nouveaux clients. En effet, les français semblent de moins en moins inquiets par l’absence d’agence physique et voient plutôt les avantages des banques digitales qui leur apportent flexibilité et autonomie. De plus, les pureplayers permettent de réaliser de belles économies, et proposent des services toujours plus complets comme la possibilité d’investir en bourse. Alors que valent-elles en terme d’investissement et lesquelles faut-il choisir pour acheter des actions : éléments de réponse dans cet article.
Des frais moins importants
Investir en bourse peut vite vous coûter beaucoup d’argent. En effet, vos frais ne vont pas se limiter aux actions que vous achetez, mais aussi aux ordres que vous allez passer. Pour chaque mouvement, des commissions seront appliquées par votre courtier, en l’occurence votre banque en ligne. Le montant de ces frais est plafonné par la loi, mais peut varier de manière importante d’une banque à l’autre. Or, comme l’ensemble des opérations bancaires, les pureplayers sont connus pour être moins chers que les banques classiques.
En plus d’être plus accessible que les établissements classiques, la compétition entre banque digitale vous permet de bénéficier d’offres encore plus intéressantes. Et ainsi de réaliser de belles économies. N’hésitez donc pas à comparer les différentes banques avant d’ouvrir un compte titre.
Les bonus des banques en ligne
Un autre avantage conséquent des banques en ligne est de pouvoir profiter d’un bonus de bienvenu. En effet, si vous venez de vous lancer dans les investissements boursiers, cette somme qui vous sera gratuitement créditée sur votre compte courant peut vous permettre de réaliser vos premiers placements. Selon les banques, vous pourrez ainsi gagner 60 à 120 euros. En parrainant vos proches, vous pouvez même atteindre jusqu’à 1 000 euros par an avec certaines banques digitales.
Quelle banque en ligne choisir pour investir en bourse ?
En investissant en bourse via une banque en ligne, vous pourrez être non seulement plus réactif mais autonome. Via votre espace client dématérialisé, vous pourrez passer vos ordres à tout moment de la journée, surveiller vos actions, mais aussi recevoir des informations sur les titres et l’évolution des cours.
Avec une offre toujours plus variée et intéressante, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver en matière de services boursiers en ligne. Voici notre comparatif des banques en ligne les plus pertinentes pour investir à la bourse et le détail de leurs services/frais bancaires/commissions etc.
BforBank
BforBank (qui dépend du Crédit Agricole) est la meilleure banque en ligne pour investir en bourse. Avec ses services de gestion de votre portefeuille boursier, des informations en temps réel et des outils innovants pour trader de manière autonome, vous aurez toutes les cartes en main pour rentabiliser votre investissement.
BforBank n’exigera par exemple pas de ses clients qu’ils réalisent un dépôt minimum, et chacun de vos ordres ne vous coûtera que 3 euros. En plus de ces nombreux avantages, la banque digitale propose très souvent des promotions pour ses clients intéressés par la bourse. Attention donc à ne pas les manquer.
ING Direct
C’est certainement l’une des premières banques en ligne en France. Avec une expérience de plus de 20 ans, ING Direct propose un large panel de services bancaires, et notamment des facilités pour investir en bourse. Pour se distinguer de ses concurrentes, elle les propose gratuitement dans la grande majorité (par exemple, vous n’aurez à payer aucun frais d’ouverture, de clôture ou encore de tenue de compte). Aucun dépôt minimum ne sera non plus exigé et vous n’aurez le plus souvent qu’à régler vos ordres à 9 euros.
Fortuneo
Les français souhaitant investir à la bourse en ligne peuvent également se tourner vers Fortuneo (qui fait partie du groupe Crédit Mutuel). C’est l’une des plus accessible puisque ses frais sont en moyenne 4 fois moins important que les établissements bancaires classiques.
Par contre, vous devrez réaliser un dépôt minimum de 100 euros. Le coût de vos ordres sera quant à lui de moins de 2 euros. Et vous pourrez commencer à acheter des actions grâce au bonus de bienvenue de 100 euros qui sera immédiatement crédité sur votre compte titre dès son ouverture.
Boursorama
Boursorama Banque s’est tout de suite démarquée des autres banques en ligne en proposant à ses clients d’acheter des actions via Internet. En plus de son offre bancaire classique (compte courant, épargne, assurance vie), le pure player de la Société Général vous propose une offre boursière à partir d’un dépôt minimum de 300 euros et avec des ordres coûtant moins de 2 euros.
Elle vous offrira surtout des outils très innovants pour devenir un véritable trader indépendant. Vous pourrez ainsi vous initier de manière autonome à l’univers de la bourse, vous informer sur les tendances des marchés, et passer vos ordres quand vous le désirez.
Boursorama Banque vous donne même accès à un portefeuille fictif pour vous initier aux bases de la bourse avant d’investir de l’argent réel !
Pour plus d’informations sur les banques en ligne, rendez-vous ici.
Comments (No)