Jack Dorsey propose à ses futurs employés d’être rémunérés en Bitcoins

Jack Dorsey, célèbre patron de Twitter a secoué le monde de la cryptomonnaie récemment dans une série de tweets. Ce personnage phare de l’internet tel qu’on le connait, ne se contente pas de son influence sur le monde des réseaux sociaux. Jack Dorsey est personnellement très impliqué dans le monde des cryptomonnaies, auxquelles il croit dur comme fer.

Aujourd’hui, ce n’est pas Twitter qui fait la une, mais bien une autre entreprise qu’il dirige, Square. Et Square pourrait bien faire la différence.

Square, c’est quoi ?

Square est une entreprise qui vous permet de réaliser des paiements mobiles. C’est une technologie qui prend beaucoup d’ampleur, même si elle reste relativement limitée en termes de volumes de transaction globaux. Cependant il est clair que son potentiel de progression est très encourageant.

Square vous permet, via un portefeuille digital, de réaliser l’ensemble de vos paiements quotidiens de manière ultra-sécurisée et surtout facilitée. Il vous suffit de vous munir de votre téléphone pour payer toutes vos dépenses quotidiennes. Vous pouvez ainsi intégrer à ce portefeuille digital l’ensemble de vos cartes bancaires afin d’effectuer vos transactions en toute simplicité.

Mais Square, c’est aussi l’application Cash App, qui agit dans le domaine du trading de bitcoins. L’entreprise est très engagée dans le fait de promouvoir les cryptomonnaies. Et si la vente de bitcoin ne représente que 5% du chiffre d’affaire actuellement, on parle toutefois de 116 millions de dollars !

Selon Jack Dorsey, les cryptomonnaies représentent le futur de la finance, et il ne s’en est jamais caché. En effet, lors d’une conférence sur les monnaies digitales en 2018, il militait fermement pour la création d’une monnaie qui soit véritablement propre à internet, et bien sûr, le bitcoin semble la plus à même de remplir ce rôle.

Une offre d’emploi pour le moins surprenante

square bitcoin

Afin de développer l’environnement des cryptomonnaies, Jack Dorsey cherche donc 4 ingénieurs crypto ainsi qu’un designer. Il s’agirait pour les ingénieurs de développer l’écosystème des cryptomonnaies en open source. Ce n’est donc pas directement une opération à but lucratif, sachant que l’ensemble des avancées réalisées dans ce domaine vont être rendues publiques et en accès gratuit. Il s’agit principalement d’améliorer l’environnement des cryptomonnaies pour en faciliter l’accès général.

En effet, si le bitcoin a connu un engouement spectaculaire il y a quelques années, elle reste une monnaie relativement confidentielle et loin d’être largement répandue. De plus, le court du bitcoin continue de faiblir. Cependant, seul l’avenir nous dira si cela peut véritablement devenir LA monnaie d’internet.

Et pour prouver sa foi dans cette monnaie, le PDG de square propose à ses futurs employés une rémunération en bitcoin ! Fort heureusement, les futurs travailleurs pourront avoir le choix de leur type de rémunération ! Ils travailleront également directement sous les ordres de Jack Dorsey lui-même.

Choisir d’être rémunéré en bitcoin aurait sans aucun doute fait sensation il y a quelques années, quand le cours du bitcoin s’envolait et créait du jour au lendemain une nouvelle classe de millionnaires ! Cependant, il a fini par plonger, et s’il semble se stabiliser aujourd’hui, se faire rémunérer en bitcoin parait pour le moins risqué pour le moment ! Mais tout dépendra des avancées que son équipe est capable de produire. Cette technologie reste relativement nouvelle et il est très difficile de prédire quels seront ses évolutions dans le futur. Ainsi, les experts paraissent estimer que tous les voyants sont au vert pour le Bitcoin en 2019.

Une stratégie de long terme

Jack Dorsey ne s’est jamais caché de sa fascination pour le bitcoin. Il admet avoir bénéficié personnellement des nombreuses contributions en open source, et affirme que cette initiative de square est un moyen de contribuer à son tour à cette communauté.

Cependant, acteur majeur du trading de bitcoin, l’amélioration de l’environnement des cryptomonnaies ne pourra que bénéficier à ce promoteur des transactions en monnaies digitales.

De plus, Jack Dorsey cherche également un designer, ce qui permettra de simplifier l’expérience des utilisateurs de bitcoin. Cela permettra également de démocratiser l’utilisation de la monnaie digitale. En effet, si la plupart des gens ont entendu parler des bitcoins, nombreux sont ceux qui ne se sentent pas suffisamment à l’aise avec cette technologie pour concrètement tenter l’expérience. D’ailleurs, les investisseurs américains ne sont toujours pas convaincu par le Bitcoin. 

Cette initiative est donc tout à son honneur car si les résultats sont concluants, l’ensemble de la communauté des utilisateurs de cryptomonnaies profitera dans son ensemble des avancées de son équipe. Toutefois, Jack Dorsey reste un businessman ! Ainsi, les avancées lui profiteront sans doute en premier ! Et on ne lui en veut pas !

En bref, on peut attendre de l’entreprise Square une amélioration on l’espère conséquente de l’écosystème des monnaies digitales. Cela lui profitera sans doute dans le futur, mais pour le moment, l’initiative reste tout à fait détachée du reste des activités à but lucratif de sa société. Fervent convaincu de l’intérêt de la monnaie d’internet, nous avons hâte de voir ce que nous réserve Square et l’impact des avancées sur l’univers des monnaies digitales.

À lire également : La FED va prendre en compte le Bitcoin dans ses tests de résistance du système économique

Comments (No)

Leave a Reply