Comment les jumeaux Winklevoss sont devenus milliardaires en Bitcoin ?

Les jumeaux Winklevoss, connus pour avoir poursuivi Mark Zuckerberg après avoir prétendu qu’il aurait volé leur idée pour Facebook, sont maintenant des milliardaires en Bitcoin, selon plusieurs rapports.

Une fortune créée suite au procès Facebook

Cameron et Tyler Winklevoss ont gagné 65 millions de dollars du procès Facebook et investi 11 millions de dollars de cette somme dans le Bitcoin en 2013, amassant l’un des plus grands portefeuilles de Bitcoin au monde – 1 pour cent de l’équivalent en dollars de la devise, ont déclaré les jumeaux à l’époque. Leur part du gâteau Bitcoin vaut maintenant plus de 1 milliard de dollars après que Bitcoin a dépassé les 10 000 dollars la semaine dernière pour se négocier à 11 100 dollars, selon CoinDesk. La crypto-monnaie a augmenté de plus de 10 000% depuis l’investissement des jumeaux Winklevoss, un token s’échangeant à l’époque à un taux de 120 $.

Les jumeaux Winklevoss sont devenus milliardaires grâce au Bitcoin.

« Si le Bitcoin est considéré comme plus intéressant que l’or ou considéré comme un actif similaire à l’or, alors il pourrait valoir dans les billions de dollars selon une capitalisation boursière », a déclaré Tyler Winklevoss à CNNMoney en 2015. « Nous pensons que ce sont des possibilités très réelles. » Les jumeaux n’ont jamais vendu un seul Bitcoin, rapporte The Telegraph, notant que seule une poignée de portefeuilles Bitcoin détiennent plus de 1 milliard de dollars de la célèbre crypto-monnaie. L’un de ces portefeuilles appartient à son mystérieux inventeur, connu uniquement sous le pseudonyme de Satoshi Nakamoto.

En tant que premiers investisseurs dans le bitcoin, la richesse des jumeaux a maintenant atteint son plus haut niveau depuis mars 2018 et a grimpé de 120 % par rapport aux 654 millions de dollars en janvier de cette année, affirme Bloomberg. La hausse actuelle du bitcoin a de nouveau fait des jumeaux des «milliardaires du bitcoin».

Une hausse du Bitcoin qui devrait se poursuivre dans les prochaines années

Alors que la hausse des prix de Bitcoin se poursuit, les commentateurs ont établi des parallèles avec la course haussière historique du BTC durant l’hiver 2017. Dans un e-mail à Bloomberg, Qiao Wang – directeur de produit de la startup de crypto-data Messari – a affirmé que:

«… la confiance revient certainement. La différence entre maintenant et la dernière fois que le Bitcoin a atteint 13 000 $ est que le marché est actuellement beaucoup plus rationnel. « 

Wang a en outre proposé que les bonnes performances de la crypto-monnaie soient en partie dues aux développements macroéconomiques et géopolitiques, citant la dévaluation du yuan chinois et la poursuite anticipée par la Réserve fédérale des États-Unis d’un programme de politique monétaire expansionniste à titre d’exemple. Il a noté:

«Le Bitcoin est de l’or numérique et une couverture contre les crises économiques inflationnistes. Si les investisseurs croient en cette thèse, ils devraient lentement accumuler du Bitcoin et le conserver pendant des années à venir. Ils ne devraient pas faire tapis ou échanger trop fréquemment cette crypto-monnaie. »

De leu côté, les fondateurs de Gemini font maintenant l’objet d’une nouvelle biographie intitulée « Bitcoin Billionaires: A True Story of Genius, Betrayal, and Redemption » – une allusion à leur règlement notoire avec le fondateur de Facebook Mark Zuckerberg et sur leur rôle dans la création du géant des réseaux sociaux.

Peut-être ironiquement, les chemins du trio sont maintenant prêts à se croiser encore une fois, alors que Facebook a dévoilé sa propre entreprise de création d’une crypto sur le thème de l’astrologie, «Libra», quelques semaines seulement après la publication de la biographie.

Découvrez également l’avenir du Ripple !

Comments (No)

Leave a Reply