FTX lance le trading d’options sur le Bitcoin

La plateforme d’échange de dérivés crypto FTX devrait commencer à offrir des services pour les options Bitcoin (BTC) en 2020. L’annonce a été faite dans un tweet publié samedi par le PDG de FTX, Bankman-Fried.

Son Tweet n’a pas inclus de détails spécifiques sur l’offre qui serait proposée par FTX, seulement que des contrats d’options Bitcoin seraient bientôt disponibles. Cependant, dans un autre tweet environ deux heures plus tard, le PDG a déclaré que la plateforme avait atteint un volume de 1 million de dollars d’échange depuis son lancement.

Une bonne nouvelle pour les investisseurs cryptographiques

Dans les jours qui ont suivi cette annonce, peu d’informations ont été partagées. Il pourrait être facile d’émettre l’hypothèse que les détails spécifiques ne sont connus que des dirigeants de l’entreprise. Quoi qu’il en soit, les options Bitcoin d’une plate-forme comme FTX sont apparemment une évolution bienvenue sur la base des chiffres qui ont déjà été partagés.

Comment trader des options Bitcoin ?

La plateforme FTX a commencé son activité en 2019 mais est déjà leader sur le marché des produits dérivés. Le classement de Coingecko place FTX comme la huitième plus grande plateforme de dérivés de change, juste au-dessus de BTSE. FTX propose des services impliquant différents actifs numériques, ainsi que des offres de gré à gré (OTC).

Le marché des options en Bitcoin

Le marché des options de Bitcoin croît à un rythme impressionnant. À mesure que de plus en plus de membres de la communauté Bitcoin s’impliquent, de plus en plus d’institutions ajusteront leurs offres ou créeront de nouvelles offres en conséquence.

En décembre, Bakkt a commencé à offrir des options en Bitcoin. Il s’agissait de la première offre de ce type à être entièrement réglementée par la Commodity Futures Trading Commission (CFTC). En général, les contrats donnent à leurs participants la possibilité de réaliser des bénéfices intéressants sur le marché.

Les contrats d’options permettent l’achat ou la vente d’une quantité spécifique de Bitcoin à une date et un prix déjà prédéterminés. En limitant les risques des investisseurs, le potentiel du marché en a fait une entreprise assez juteuse pour les vendeurs et les acheteurs.

Supposons qu’un contrat soit initié à 7 500 euros pour trois semaines. Si le Bitcoin arrive à exploser avant l’expiration du contrat, le vendeur peut très facilement toucher des revenus intéressants.

Découvrez les crypto-monnaies les plus prometteuses en 2020.

L’avenir des options Bitcoin en 2020

La demande en contrats d’option sur le Bitcoin devrait continuer à augmenter dans un avenir proche. Ce besoin, selon les prédictions des analystes de ce marché, suit en effet une intensification des échanges en crypto-monnaie. Bakkt a commencé à proposer ce service en décembre et FTX vient de rejoindre le cercle très fermé des plateformes proposant des options en Bitcoin. Le Groupe CME Inc. lancera également ses propres contrats en Bitcoin très prochainement.

Dans de nombreux autres marchés financiers, les dérivés l’emportent généralement sur les “spot markets” en volume. Pour le marché de la cryptographie, c’est l’inverse. Cependant, avec ces nouvelles offres, les choses pourraient bien changer.

Alors que CME lance son offre, il y a de très bonnes chances que d’autres plateformes soient suffisamment intéressées par ce marché pour faire de même. Si cela se produit, le marché des contrats à terme en Bitcoin aura suffisamment d’acteurs pour créer une concurrence intéressante en faveur des investisseurs. En dehors du “halving”, c’est peut-être justement ce dont le Bitcoin a besoin pour connaitre une nouvelle hausse de sa valeur.

En décembre 2019, FTX a reçu un investissement de la plus grande plateforme d’échange cryptographique du monde, Binance, mais dont on ignore encore à ce jour le montant. Il est logique que la plateforme utilise ce nouveau financement pour accompagner son offre d’options en Bitcoin.

Découvrez aussi comment créer sa crypto-monnaie.

Comments (No)

Leave a Reply